Blog réservé aux artistes

Blog ouvert au public

L'objectif pour B&C est de sélectionner prioritairement les auteurs qui figureront au catalogue des éditions Brandon dans sa collection Square Brandon. Toutefois, l'évaluation des manuscrits donne accès à toutes les enseignes éditoriales de B&C : les éditions Brandon, Esperle et Zanz.

Les auteurs désirant être publiés aux éditions Brandon sollicitent l'évaluation de leur manuscrit. Quand un manuscrit est sélectionné, l'évaluation est intégralement remboursée à l'auteur après signature du contrat à compte d'éditeur.

L'évaluation du manuscrit est facultative pour les éditions Zanz. Un auteur sûr de son texte peut rapidement voir son livre mis à disposition du public en auto-publication numérique.

L'évaluation du manuscrit est obligatoire si l'auteur souhaite être publié aux éditions Esperle.

Les délais d'évaluation sont variables selon la taille du manuscrit.

Le comité de lecture permet aux auteurs de se diriger vers la maison d'édition qui accompagnera le mieux leurs travaux : auto-publication numérique aux éditions Zanz, formation et professionnalisation des auteurs aux éditions Esperle, publication à compte d'éditeur aux éditions Brandon.

À la suite de l'évaluation, Caroline Nicolas s'entretient une à deux heures avec l'auteur pour lui rendre compte de l'avis du comité de lecture et lui donner des conseils d'écriture.

À la suite de l'entretien, les auteurs ayant fait évaluer leur texte peuvent aussi se diriger vers un autre éditeur après avoir suivi ou pas les recommandations de Caroline Nicolas.

Portail des manuscrits

Inauguration prochaine du

Portail des Manuscrits