Blog réservé aux artistes

Blog ouvert au public

Auteurs

Artistes

ABCD E F GHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Raphaëlle Béguinel

Raphaëlle Béguinel s’est passionnée dès le plus jeune âge pour les arts : théâtre, dessin, peinture. Dès le collège, c’est pourtant dans l’écriture qu’elle trouve un attrait durable — non, un besoin viscéral — de s’exprimer et de tracer ses propres mots, d’ancrer son imagination dans les murs des villes et le concret des conversations.

Fille d’architecte et d’ingénieur, l’exploration des cités est au cœur de ses écrits. Elle trouve l'inspiration dans les lieux qu’elle fréquente et qui l’ont marquée. Ses lectures y font d’ailleurs écho : Émile Zola et Le ventre de Paris, Honoré de Balzac et La cousine Bette ou encore Jean d’Aillon et les enquêtes de Louis Fronsac au cœur de la capitale.

Autodidacte des années durant, elle remporte en 2018 le premier prix des Trophées Brandon, catégorie Roman, avec sa nouvelle Le ballon rouge. Les choses s’accélèrent alors : elle suit les trois années du cycle spécialisé Roman de B&C ; son premier roman, Les pavés du pardon, est en cours de finalisation et figure déjà au catalogue des éditions Brandon.

Raphaëlle Béguinel anime le blog Je suis auteur où elle partage conseils et bonnes pratiques avec des écrivains en devenir.

Aux éditions Brandon

Drôles de virus, recueil collectif de nouvelles, livre numérique gratuit, 2020

Les pavés du pardon, collection Brandillon, 20**